You are here: Home » Non classé » Comment réussir sa location de voilier ?

Comment réussir sa location de voilier ?

Louer un voilier est un projet qui séduit de plus en plus de personnes. Que vous soyez en vacances ou qu’il s’agisse juste de passer un bon moment, il est important de faire appel aux bonnes personnes pour réussir votre escapade. Voici quelques conseils pour vous permettre de faire de cette expérience un bon souvenir.

Recourir aux services d’un professionnel

Pour louer un voilier, vous aurez forcément besoin de vous rapprocher d’un loueur de bateaux. Que vous soyez un navigateur expérimenté ou un novice en la matière, pour louer un voilier en Croatie, vous aurez forcément besoins de conseils avisés. Si vous possédez un permis en règle, vous pouvez décider de piloter vous-même votre embarcation. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de louer les services d’un skipper qui se chargera de prendre la barre et de mettre à votre profit son expérience de la navigation.

Sachez reconnaître un loueur professionnel. Avant d’opter pour une entreprise, veillez à avoir plusieurs options à votre portée. De nombreuses entreprises sont présentes sur internet et vous aurez la possibilité de les contacter pour procéder à des comparatifs sur leurs offres. Faites attention aux points clés comme le prix tout compris (le voilier, le moteur de l’annexe, le matériel de sécurité…), des démarches administratives réglées comme du papier musique, une équipe technique experte, une explication détaillée des caractéristiques du voilier, un interlocuteur à votre disposition…

Prendre connaissance des termes du contrat de location

L’état général de votre embarcation doit être consciencieusement vérifié. Le loueur est tenu de vous informer sur la disposition des installations, vérifier que le nombre de gilets de sauvetage est conforme au nombre de passager, la propreté des lieux… Outre l’aspect technique et la prise de contact, il est essentiel de plonger le nez dans les termes du contrat de location de votre voilier.

Ce dernier doit être parcouru avec attention notamment les conditions d’utilisation. Le nettoyage et le plein en carburant doivent être effectués avant la remise des clefs. La garantie versée lors de la location vous sera restituée également à ce moment.

L’assurance n’est pas un point à négliger. En effet, elle permet de prévenir des risques éventuels qui seraient très onéreux pour vous s’ils venaient à survenir (accident, vol, naufrage…). Quoi qu’il en soit, il est important de vérifier quel type d’assurance a souscrit le loueur et ce qu’elle couvre avant de vous engager.

Laisser un commentaire