You are here: Home » Non classé » Gérer ses émotions dans un couple

Gérer ses émotions dans un couple

Comment doit-on aimer ?

Selon les experts, il y aurait 3 sortes d’attachements :

  • L’attachement évitant : Il existe des difficultés à recevoir l’amour. Peut-être est-ce parce que durant la jeunesse, il n’y a pas eu beaucoup de compréhensions et de réconforts.
  • L’attachement anxieux : La peur de perdre l’amour de l’autre est persistante. La raison est sans doute qu’en étant jeune, la compréhension et le réconfort ont été reçus de manière irrégulière.
  • L’attachement sécure : L’amour est dominant sur le côté psychologique. La cause est que pendant la jeunesse, on a bénéficié d’un réconfort et d’une compréhension suffisants.

Cette manière de comprendre l’attachement a un impact important sur notre capacité à recevoir et à donner de l’amour à l’autre.

Les différents types d’amour

On distingue généralement 3 sortes d’amour :

  • L’amour passion : L’amour est voué à s’éteindre puisqu’il est trop grand pour durer.
  • L’amour visant le bonheur de l’autre : C’est un amour généreux, mais non possessif, ce qui le limite seulement aux personnes aimées (amitié, couple, famille…).
  • Le vrai amour altruiste : L’amour n’est pas possessif et n’a aucune frontière.

Selon les experts, l’amour durable est possible, à condition qu’il y ait un renouvellement fréquent des moments de résonance émotionnelle. À noter que les émotions ne durent pas. Toutefois, elles peuvent se renouveler. En fonction du type d’amour, il y aura une différence d’attentes et d’émotions.

Comment vivre d’un attachement sécure ?

Il existe certains comportements pour vivre un amour durable : des moments de rire partagé, une activité ensemble durant un week-end, vivre des moments agréables au quotidien. Il y a également des pensées pour un amour durable : être bienveillant et chaleureux envers l’autre. Et pour favoriser des sentiments positifs dans la famille de l’amour, l’essentiel c’est de privilégier la sympathie, la bienveillance et l’admiration.

En somme, il faut être vigilant. Être dans le ‘tout acquis’, pour l’homme, conduit à un manque d’attention vis-à-vis de l’autre. Pour la femme, elle affichera un désir de changer l’autre.

Lire la suite sur comment faire l’amour .info

Laisser un commentaire