You are here: Home » Non classé » Comment passer de bonnes vacances dans le Morbihan ?

Comment passer de bonnes vacances dans le Morbihan ?

Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas partir en vacances en même temps que tout le monde et n’avez pas peur d’affronter les premières fraîcheurs de l’automne. C’est le moment idéal pour visiter la Bretagne et profiter d’un cadre exceptionnel dans des parcs naturels préservés. Le golfe du Morbihan est certainement l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances cet automne à condition de bien s’organiser.

Choisissez bien votre lieu de séjour

Le Morbihan est le département qui se situe au sud de la Bretagne, entre le Finistère et la Loire Atlantique. Son territoire est assez vaste puisqu’il s’étend du littoral jusqu’à proximité de Rennes. C’est donc un endroit idéal aussi bien pour les amateurs de vacances à la mer que pour les adeptes de tourisme vert. Il y a beaucoup de choses à y découvrir et le lieu est adapté aussi bien pour les séjours en couples, entre amis ou en famille.

Trouvez les évènements en cours

Le Morbihan est un département très animé. Sur le blog du CDT Morbihan, vous trouverez facilement tous les bons plans à tout moment de l’année. Les passionnés trouveront des manifestations autour de l’histoire, du patrimoine ou encore de la gastronomie. Les amateurs de sport découvriront toutes les compétitions organisées ainsi que les bases de loisirs pour pratiquer leur activité préférée.

Faites une liste des choses à faire

Malheureusement, la région est bien trop riche pour être visitée entièrement en seulement quelques jours. Il est donc important d’organiser ses visites en faisant une liste des choses à voir par ordre d’importance. Il y a des choses incontournables dans le Morbihan. Tout d’abord, les champs de menhirs alignés près de Carnac, dont certains, sont répertoriés sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Ensuite, le littoral et ses phares remarquables. Enfin, les fortifications notamment celle de Port Louis à Lorient ou celles de Vannes, qui témoigne du passé militaire de la France.

Laisser un commentaire