You are here: Home » Non classé » Distributeurs automatiques : comment ça marche ?

Distributeurs automatiques : comment ça marche ?

Les distributeurs automatiques ont envahis nos espaces depuis quelques décennies déjà. Ce dispositif mécanique très utile dans les lieux publics permet de mettre à disposition de tous divers produits et services. Au fil des ans, il a considérablement évolué mais conserve cependant son usage premier. Mais comment donc fonctionnent ces appareils nouvelle génération ?

Distributeurs automatiques : machines mais intelligentes

Le distributeur automatique est une machine qui permet de fournir à la demande de nombreux produits. Qu’il s’agisse d’un distributeur de snacks, de pizza, de boissons ou de billets, l’avantage est que vous avez à proximité ce qu’habituellement vous ne pourriez vous procurer qu’en vous déplaçant. De plus, le distributeur automatique est disponible en permanence quel que soit l’heure à laquelle votre besoin se fait ressentir.

Pour utiliser un distributeur automatique, nul besoin d’être agrégé en ingénierie. Pour la plupart, le process est relativement identique. Ces appareils équipés de monnayeurs où vous devez insérer votre jeton reconnaissent immédiatement la pièce que vous avez insérée. Il vous suffit ensuite de choisir le produit que vous désirez : boisson chaude ou froide, confiserie, snack… Une fois sélectionnée, la reconnaissance se met en marche et le produit est systématiquement envoyé vers la zone de récupération.

Efficacité et rapidité en tous lieux

Simple d’utilisation, efficace et souvent d’une aide précieuse dans les endroits publics comme les aéroports les gares ou autres, le distributeur automatique est une véritable bouffée d’air frais en entreprise. Afin de pallier à diverses envies soudaines ou servir de dépannage en cas de force majeure (neige, orage…), cet appareil révolutionnaire apporte une véritable plus-value. 

Outre sa capacité à fournir mille et un produits, pour peu qu’il soit bien approvisionné, le distributeur automatique permet également un gain de temps considérable en entreprise. Il permet d’augmenter la productivité en limitant les va et vient pour préparer un café ou un thé. De nombreux modèles existent sur le marché et désormais des versions connectées font leur apparition en divers endroit élargissant ainsi le champ des possibilités.

Laisser un commentaire