You are here: Home » Non classé » Comment communiquer en video ?

Comment communiquer en video ?

De nos jours, pour communiquer des informations, la vidéo est l’outil approprié pour que votre message soit assimilé par le public cible dans le but d’informer, de sensibiliser, de vendre et de divertir. C’est à cet effet que la société de production Aloest propose ses services pour la création de produits vidéo spécifique pour chaque projet. Créée en 2001, cette production de films institutionnels propose la réalisation de vidéo de différents formats.

À quoi va servir la vidéo institutionnelle ?

« Une image vaut mille mots », il n’est donc pas étonnant que les vidéos soient très prisées pour les institutions. Aloest met son équipe de professionnel en audiovisuel au service des institutions en tous genres comme les institutions publiques, les entreprises, les associations et les fondations. La vidéo peut servir à faire la présentation de l’institution en exprimant sa vision, ses valeurs ainsi que l’image qu’elle veut véhiculer auprès de sa cible. La vidéo institutionnelle offre de la valeur ajoutée au sujet et permet par la même occasion de se différencier de la concurrence. Claire, ludique et précise, la vidéo institutionnelle permet de capter et de maintenir l’intérêt du public cible. On outre, le format vidéo peut être visionné de différentes manières comme sur le site web de l’institution, les réseaux sociaux et YouTube, avec la possibilité de partager le contenu.

Des productions audiovisuelles en tout genre

Pour faire passer un message, la vidéo institutionnelle peut se présenter sous différentes formes. Tous dépendent de l’objectif recherché et des cibles visés. Pour faire connaitre l’institution auprès de sa clientèle, une pub est le plus appropriée. Avec une pub dynamique et ludique, l’information est facile à retenir. Si le but est de présenter l’institution, un reportage ou mini-documentaire est plus approprié pour développer les activités et les travaux accomplis. Si le but est la sensibilisation, un clip vidéo peut être une option. Une rengaine ou une phrase accrocheuse peut faire en sorte que les cibles se sentent concernées par le sujet. Quel que soit le projet, cette société de production institutionnelle peut exécuter tous types de vidéo institutionnelle demandée pour différentes occasions comme la couverture d’un évènement.

Aloest, une expertise et une qualité de produit haut de gamme

Pour réaliser les projets de vidéo institutionnelle, cette production dispose de moyen suffisant ainsi que des connaissances techniques nécessaires à la manipulation des équipements et à l’élaboration du projet. Pour ce qui est des moyens, la production peut mettre à disposition des salles de montages, des laboratoires et la location de matérielles. Pour des projets spécifiques, des équipements pour des tournages en 4 K et en 360 °. Ces outils sont mis à profit avec des techniciens compétents aptes à prendre le projet depuis l’écriture du scénario jusqu’au montage. Plusieurs éléments sont pris en compte pour donner une qualité haut de gamme à la vidéo. Environnement, musique, montage et décors seront travaillés par des réalisateurs et des auteurs sélectionnés. Toujours en quête d’innovation, la production cherche et pousse les limites pour fournir une mise en scène et une narration pertinente et ludique.

Laisser un commentaire