You are here: Home » Non classé » Combien coûte la fabrication d’un portail en aluminium

Combien coûte la fabrication d’un portail en aluminium

N’importe qui ne peut accéder à une maison sans y être invité. Cette dernière constitue une propriété privée. Pour que ses habitants puissent y évoluer en toute sérénité, certains matériaux qui visent à préserver l’intimité sont installés dans l’habitat. C’est le cas notamment des fenêtres, mais également de la porte. Ces équipements protègent l’intégrité des demeurants, ainsi que leurs biens. Pour ce qui est du portail, il doit être conçu d’une manière à sécuriser la maison. Et à cet effet, les matériaux de fabrication se déclinent sous différentes sortes. En bois, en PVC, en métal, ou encore en alu. Par ailleurs, les prix diffèrent d’un modèle à un autre. Mais nous allons particulièrement voir quel est le coût de fabrication d’un portail en aluminium.

Le prix d’un portail en alu battant

Le prix de fabrication d’un portail en alu dépendra du modèle choisi. Pour ce qui est du portail en alu battant, c’est un modèle classique ! Sa particularité réside dans le fait qu’il comporte deux battants qui permettent de l’ouvrir. 

Par ailleurs, en raison de sa légèreté, l’aluminium est un matériau dans lequel on peut intégrer un système de motorisation. Cela vaut même pour les portails qui devraient fonctionner en principe manuellement. Pour un portail alu battant, il faut compter entre 500 et 3 000 euros. Tout dépendra de la qualité du matériau utilisé.

Le coût d’un portail en alu coulissant

Le portail en alu coulissant se vend à un prix plus élevé que le précédent. Cela s’explique par le fait que la conception de ce type de portail nécessite une expertise plus poussée. En outre, son installation n’est généralement pas facile. Par conséquent, la pose réclame l’intervention d’un spécialiste. 

Pour acquérir un portail coulissant en alu, prévoyez entre 1 300 et 1 600 euros, pour un modèle simple. Pour les types un peu plus sophistiqués, comptez entre 2 400 et 3 000 euros. Mais pour les portails haut de gamme, budgétisez entre 5 000 et 6 000 euros

Le prix d’un portail en alu conçu sur-mesure

Il est possible d’opter pour un portail en alu fais sur mesure. Cela vous permet d’avoir un modèle personnalisé, qui répond à vos goûts esthétiques. Pour cela, vous devez vous informer auprès des fabricants en leur précisant les caractéristiques du matériel. Le coût d’un portail en alu sur mesure oscille entre 1 800 et 6 500 euros.

Laisser un commentaire