You are here: Home » Non classé » Préparer un achat immobilier sur la Côte d’Emeraude

Préparer un achat immobilier sur la Côte d’Emeraude

La Côte d'Emeraude, qui s'étend de Cancale à l'est, jusqu'au Cap Fréhel à l'ouest, est une région de France qui est magnifique toute l'année. Région touristique l'été, elle reste tout aussi agréable en saison basse, elle vous offre des possibilités d'activités, de balade et de visites culturelles très variées. Grâce à l'activité touristique, la valeur des biens immobiliers ne baisse pas, et en cas de revente, vous vous assurez une revente rapide et à bon prix. Dans le cas où vous souhaite quitter votre logement, il est facile de proposer celui-ci à la location.

Acheter une maison proche de la mer

La côte étant extrêmement recherchée, vous orienterez probablement vos recherches dans une ville proche mais pas directement en bord de mer. En effet, les prix s'envolent très rapidement au fur et à mesure que l'on s'approche des plages. La région malouine propose de nombreuses villes agréables et de petits villages pittoresques tous plus beaux les uns que les autres, et vous y trouverez très facilement la longère ou la malouinière de vos rêves, si vous souhaitez une maison en pierre typique de la région. De nombreux programmes immobilier récemment terminés vous mettent également à disposition des maisons plus modernes, dans de nombreuses villes. 

Acheter un appartement neuf

Si vous ne souhaitez pas forcément habiter dans une maison, les appartements ont la côte également. L'avantage est que le coût d'entretien d'un appartement est plus faible et vous pourrez donc vous rapprocher de la mer. Si vous envisagez l'achat d'un appartement neuf à Saint-Malo par exemple, vous pourrez choisir exactement le logement que vous souhaitez, du plus petit au plus grand, en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, vous serez très proches des lieux historiques de la ville corsaire, mais également des plages, et de toutes les activités disponibles dans la ville. 

Laisser un commentaire