You are here: Home » Non classé » Livraison express : le suivi de flotte pour être plus compétitif et plus rentable

Livraison express : le suivi de flotte pour être plus compétitif et plus rentable

Pour toute compagnie de livraison express, le délai d’intervention doit être optimisé et réduit au maximum pour surpasser la concurrence. En vous dotant de la technologie de suivi de flotte, vous serez plus productif, plus rapide et économiserez sur vos frais de carburant. Découvrez ce que vous pourrez réaliser avec un tel outil. 

Redistribuez vos missions par proximité

Opter pour une solution de suivi de flotte est un atout qui vous permettra de localiser vos véhicules de livraison au moment voulu. Et cela, grâce à un traceur GPS fonctionnel 24h/24.

Avec ce service de géolocalisation, vous pourrez organiser le ramassage des colis ou la livraison en fonction de la proximité. L’équipe la plus proche d’un client pourra se charger de répondre à sa demande. 

En procédant de cette manière, vos équipes de livraison augmenteront leur rendement. Ce qui vous permettra d’accomplir plus de missions dans la journée et d’augmenter parallèlement le chiffre d’affaires journalier. 

Livrez plus rapidement que vos concurrents

Avec une solution de suivi de véhicule, vous serez en mesure d’améliorer vos délais de livraison. À travers le suivi de votre flotte en temps réel, vous aurez la possibilité d’analyser les itinéraires choisis et de retracer le parcours de vos livreurs. Ainsi, vous pourrez mettre en place un itinéraire plus court, avec une voie plus dégagée pour raccourcir vos délais de livraison de vos colis. En Europe, de nombreuses entreprises employant des transporteurs routiers ont déjà opté pour cette solution..

Avec un délai de livraison plus court, vos clients seront plus satisfaits et vous élargirez votre clientèle. Ce qui sur le long terme vous donnera une avance certaine sur vos concurrents.   

Réduisez vos coûts de carburant

Un logiciel de suivi de flotte sert également à réduire les dépenses en carburant. Avec des itinéraires plus courts, une utilisation strictement professionnelle des véhicules et des données sur la conduite, vous utiliserez votre carburant de façon optimale. Ce qui vous permettra d’espacer les dates de réapprovisionnement et donc de décaisser moins d’argent.

Laisser un commentaire