You are here: Home » Non classé » La porte de garage est désormais compatible avec la domotique

La porte de garage est désormais compatible avec la domotique

La technologie rend votre quotidien moins monotone et beaucoup plus pratique, il sera possible de motoriser par exemple votre porte de garage. Ce n’est pas le seul point fort, car il sera aussi envisageable de jouir des avantages de la domotique.

Une porte de garage motorisée s’ouvre très facilement avec une télécommande

Si auparavant, votre local était équipé d’une ouverture traditionnelle, il a la particularité d’être beaucoup plus pratique à utiliser depuis quelques mois. La porte de garage motorisée proposée par Novoferm est donc astucieuse, car, même lorsque la météo ne sera pas clémente, vous ne serez pas contraint de sortir de votre véhicule. Une simple petite pression sur la télécommande vous permettra de l’ouvrir et de la fermer sans aucune difficulté.

Une application mobile remplace parfois cette fameuse télécommande

Cela est possible grâce à l’émergence des objets connectés, mais ce n’est pas la seule technologie en mesure de vous réjouir. En effet, les adeptes de l’univers high-tech ont mis au point la domotique que vous pourrez utiliser pour de nombreux produits de votre quotidien. Cette unité centrale est compatible avec les aspirateurs, les robots pour la piscine, le chauffage, les luminaires ou encore d’autres machines comme la climatisation. Ils sont rassemblés sur une interface que vous pouvez piloter depuis un Smartphone ou une tablette. Une application mobile vous permet ainsi de jongler avec les curseurs.

Des objets connectés à la domotique communiquent sur une même interface

Les logements sont de plus en plus nombreux à être équipés avec cette domotique qui s’applique également pour la porte de votre garage. Dès que votre téléphone portable sera détecté, la porte s’ouvrira sans votre intervention. C’est un confort très appréciable, mais il y a de grandes chances pour que les innovations soient plus nombreuses dans les prochaines années, c’est un marché prometteur. 

Laisser un commentaire