You are here: Home » Non classé » Look casual chic : les indispensables à connaître

Look casual chic : les indispensables à connaître

Que ce soit dans les grandes villes ou dans des zones moins citadines, le style casual chic connaît un vif succès depuis quelques années. À la fois élégant et décontracté, ce style convient à de plus en plus d’hommes de tous les âges. Décryptage.

Casual chic, c’est quoi?

En premier lieu, définissons les grandes lignes du style casual chic. Il s’agit d’un style mêlant des vêtements plutôt décontractés comme des chinos et des bermudas, et, des pièces plus à la mode comme des baskets chic pour homme ou une chemise cintrée.

Ce style très hybride présente de nombreux avantages. En effet, il attire l’oeil et les compliments sans avoir besoin d’être dans un costume engoncé. De plus, le causal chic est le style idoine pour tous les hommes qui veulent « vestimentairement » se rassurer. La fausse note est assez rare en matière de casual chic.

Quelles pièces favoriser pour son style?

Clairement, les tenues formelles n’ont pas leur place. Le jeune homme optant pour le casual chic pourra s’appuyer sur un tee-shirt blanc bien coupé qu’il pourra associer avec un chinos et une belle paire de chaussures (voire un blazer – un modèle bleu marine est un indispensable).

De même, le jean brut est un must en la matière, car il peut être porté tout au long de l’année et offre une élégance toujours remarquée. Imaginez un look avec ce type de jean, des petites chaussures en daim et une chemise de couleur unie aux manches retroussées (et une montre connectée pour toujours être en mode 2.0), pas mal, non?

Lors de la période estivale, vous pourrez opter pour un pantalon blanc, un polo bien coupé, des chaussures en daim et une ceinture tressée. À la fois élégant sans prise de tête, ce look est un must pour vos futures vacances.

Dans tous les cas, évitez les tissus imprimés, les lignes verticales et les associations de couleurs trop variées. En appliquant ces quelques préceptes, vous disposerez d’une réelle identité « mode ».

Laisser un commentaire