You are here: Home » Non classé » Dites adieu à vos complexes grâce à la liposuccion

Dites adieu à vos complexes grâce à la liposuccion

Combien de femmes et d’hommes se sentent complexés par le surplus de graisse qui s’installe sur notre ventre ou nos cuisses ? Notre corps en devient disgracieux et nous n’osons pas nous afficher aux yeux des autres. De ce fait, vous pensez sérieusement à la chirurgie esthétique. Il faut dire que la société actuel met le physique au premier plan, il devient impossible de ne pas y penser.

Une liposuccion, qu’est ce que c’est exactement ?

Appelé aussi lipoaspiration, la liposuccion est un acte chirurgical qui consiste à aspirer les amas graisseux sous-cutanés qui rendent les zones concernées déplaisantes. Ces zones traitées sont le plus souvent le ventre pour venir à bout des bourrelets indésirables et les cuisses qui sont très régulièrement victimes de ces excédents graisseux qui provoquent cette fameuse cellulite. Il est tout à fait possible aussi de pratiquer cette opération sur les hanches, la taille, les genoux, les fesses, les mollets, les bras ainsi qu’au niveau du visage, souvent pour traiter le fameux double-menton. 

Tout savoir sur l’intervention

Avant l’opération, un voire deux rendez-vous avec le chirurgien plasticien seront nécessaires afin qu’il puisse examiner les zones à traiter ainsi que l’aspect et l’élasticité de votre peau pour trouver les meilleures solutions d’intervention. Vous allez devoir aussi faire un bilan sanguin et avoir un rendez-vous avec l’anesthésiste. Il vous sera proposé un temps de réflexion de 15 jours avant de vous lancer. 

L’opération est souvent pratiquée en ambulatoire, c’est à dire entrée et sortie dans la même journée. Mais selon les conditions d’intervention, vous pouvez aussi passer 24 heures à l’hôpital en passant une nuit dans l’établissement après l’opération. La durée de l’opération varie entre 20 minutes et 1 heure 30. Les cicatrices sont optimales, c’est-à-dire minuscules et cachées. A la fin de l’intervention, le chirurgien vous demandera de porter un vêtement compressif au niveau de la zone traitée pour éviter au maximum les œdèmes et les ecchymoses post-opératoires. 

Après l’opération, la convalescence sera d’une semaine environ. Il vous sera prescrit des antalgiques pour les douleurs. Vous n’aurez pas le droit de pratiquer une activité sportive dans le mois suivant l’acte chirurgical.

Pour avoir de très bons résultats

Pour obtenir un résultat final optimal, il sera indispensable de suivre à la lettre les recommandations du chirurgien plasticien, ainsi que d’avoir une bonne hygiène de vie. Il est aussi fortement recommandé de pratiquer l’opération dans une clinique ayant des chirurgiens expérimentés et réputés pour la perfection de leur travail et ayant à disposition un équipement de haute qualité.

Laisser un commentaire