You are here: Home » Non classé » Google fait l’objet d’une enquête menée par le Sénat américain

Google fait l’objet d’une enquête menée par le Sénat américain

Désormais, le sénat américain veut faire une enquête sur Google. Il veut connaître les conditions ayant permis de blanchir le moteur de recherche en 2013. Il faut rappeler que celui-ci avait été accusé par la FTC d’avoir exercé un abus de position.

Le ‘Wall Street Journal’ a mentionné que la FTC a décidé de classer le dossier de Google malgré la décision de la division de la concurrence d’intenter des poursuites. Faisant appel à la loi sur la liberté de l’information, les journalistes ont réussi à s’emparer des documents justificatifs de cette affaire. Il y est stipulé que Google exerçait des pressions sur ses clients pour que ceux-ci privilégient la régie publicitaire de Google. Aussi, le géant de la recherche sur internet priorisait ses propres référencements. En plus, Google aurait copié les données des concurrents à savoir TripAdvisor, Yelp, etc.

Mike Lee, sénateur républicain élu en Utah, dénonce dans le ‘National Journal’ une éventuelle collaboration entre ce grand du net et la Maison Blanche.

Une visite régulière à la White House

Nul n’ignore la relation étroite qu’entretiennent les dirigeants de Google avec le président américain Obama. Selon le ‘Wall Street Journal’, les représentants du moteur de recherche ont réalisé 230 visites à la Maison Blanche depuis 2008 (une visite par semaine environ). Le Sénateur républicain envisage d’explorer la piste d’une éventuelle intervention de la Maison Blanche ayant permis de classer l’affaire Google en 2013.

Face à cette rumeur, le géant de la recherche en ligne a affirmé que ces nombreuses visites ne sont nullement liées à l’accusation portée devant la FTC.

Laisser un commentaire