You are here: Home » Non classé » Les premiers pas vers la livraison 2.0 chez Amazon

Les premiers pas vers la livraison 2.0 chez Amazon

C’est désormais officiel, Amazon teste sans relâche son futur outil de livraison qui permettra à la compagnie américaine de livrer sa clientèle en moins de 30 minutes. Pour se faire, l’enseigne utilise des drones. C’est donc grâce à une autorisation dite « expérimentale » de la part de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) que la marque a réalisé une grande avancée dans le développement de ce système particulièrement ambitieux.

Des tests qui s’avèrent être prometteurs

C’est donc simplement à titre d’expérimentation qu’Amazon utilisera ses drones pour le moment afin d’analyser le total des nombres de vols et d’incidents. Effectivement cette licence qui leur permet d’utiliser les drones n’est pas sans conditions puisque la firme doit respecter quelques contraintes afin d’éviter tous problèmes sur le sol américain. Tout d’abord les drones ne devront être utilisés que de jour, le pilote aura pour obligation de toujours avoir son matériel dans son champ de vision, enfin il est strictement interdit de voler à une altitude supérieure à 400 pieds (122 mètres pour être exact). Amazon n’est pas le premier à avoir cette exclusivité puisque c’est la chaîne d’information CNN qui avait demandé une autorisation en janvier. La FAA reste tout de même très prudente pour cette licence « expérimentale » puisque les drones sont des outils qui peuvent faire énormément de dégâts. Mais selon l’agence, il est possible que plus de 30 000 drones volent dans le ciel américain d’ici la fin de la décennie.

Un marché qui ne cesse d’accroître

Il est vrai que depuis l’apparition des premiers drones, de nombreuses personnes, professionnelles ou non, ont procédé à l’achat d’un drone. Pour se faire, il est essentiel de se rendre sur un comparateur comme meilleurdrone.com, ce qui vous permettra d’avoir une vision plus large du marché afin de comparer tous les produits disponibles en ligne. Malgré la grande évolution de la demande durant ces dernières années, le marché reste stable puisque la réglementation doit encore évoluer. C’est donc un marché qu’il faut surveiller durant les prochains mois.

 

Laisser un commentaire