You are here: Home » Non classé » Une messagerie sûre testée par les lanceurs d’alerte bientôt lancée

Une messagerie sûre testée par les lanceurs d’alerte bientôt lancée

Elle s’appelle MegaChat. La principale caractéristique de cette messagerie : un système hautement sécurisé. Testée par les plus grands lanceurs d’alerte, Julian Assange et Edward Snowden, ce nouveau Skype verra le jour sous peu.

Kim Dotcom confirme sur Twitter l’arrivée du nouveau Skype, MegaChat

Attendue pour 2014, MegaChat ne se fera pas attendre plus longtemps. La messagerie, lancée par Kim Dotcom est bien en route et a déjà été testée par les célèbres lanceurs d’alerte Julian Assange et Edward Snowden. Oui, parce que ce nouveau Skype se présente comme une messagerie ultra-sécurisée, totalement chiffrée et que de tels défenseurs de la vie privée ne pouvaient que demander à évaluer. Elle se présentera donc bientôt avec en plus une plateforme de vidéoconférences et permettra notamment de transférer vos divers fichiers à une vitesse concurrentielle. Autre service qu’elle proposerait : un stockage de fichiers, et outre des vidéos, des appels effectués sans installation de logiciel prérequise.

Le niveau de sécurité de MegaChat testé par Edward Snowden et Julian Assange

Kim Dotcom insiste à mettre en avant le caractère ultra-sécurisé de MegaChat. Selon l’entreprise, aucun Internaute aux Etats-Unis, ses données personnelles autant que lui, n’est à l’abri des regards indiscrets. Pour sa part, Skype fait partie des plateformes les moins sécurisées : selon Edward Snowden, elle aurait reçu une ordonnance secrète afin de permettre à l’agence nationale de sécurité américaine (NSA) d’écouter les conversations chiffrées de ses utilisateurs. Dans l’Hexagone, Skype est également soumis à des écoutes administratives et judiciaires. Quoi qu’il en soit, les données de ses utilisateurs restent déchiffrables par les services de renseignement.

Comment MegaChat assure une haute sécurité de vos données et de votre vie privée

Si les écoutes sur les messageries par les organismes intéressés se font d’une manière officielle ou officieuse, pour sa part, Kim Dotcom propose un MegaChat qui vous permet d’entreprendre différentes actions en toute sécurité, sans sortir du navigateur. Cela serait possible grâce à une amélioration du protocole WebRTC, déjà utilisé par d’autres plateformes réputées.

Laisser un commentaire