You are here: Home » Non classé » Actionnaires : les dividendes en hausse partout dans le monde

Actionnaires : les dividendes en hausse partout dans le monde

Henderson Global Investors s’y attendait fin 2014 : les dividendes de l’année revenant aux actionnaires a connu une hausse sans précédent partout dans le monde. Un nouveau record atteint grâce à 10, 5% de plus que l’an passé et générée particulièrement par les américains.

La hausse des dividendes en 2014 touche tous les secteurs dans le monde

La hausse des dividendes relevée en 2014 par Henderson Global Investors concerne les actionnaires du monde entier ainsi que tous les secteurs de l’économie. Une augmentation de 10,5 % à une échelle internationale donc comparé à l’an passé et équivalant à 1 167 milliards de dollars supplémentaires. Un record jamais connu jusque-là. Mais, pour leur part, les Etats-Unis ont connu une augmentation particulièrement importante, de 17 %, soit de 52 milliards de dollars de plus, faisant d’eux le principal levier de cette hausse enregistrée à l’échelle mondiale. Cependant encore, un seul secteur semble y avoir été écarté de cette amélioration, l’exploitation minière. Les dividendes ayant en outre été plus importants en Amérique du Nord.

L’Europe également particulièrement concernée par la hausse de dividendes en 2014

France, Pays-Bas, Espagne et Suisse sont aussi cités parmi les régions où les dividendes des actionnaires ont spécialement grimpé l’an passé. L’Europe entière a alors affiché une hausse de 12,3 %. Toutefois un pays est aussi resté à l’écart : le Royaume-Uni. Le Japon, tout comme les pays émergents pour sa part a affiché un important recul, de 9,6 %.

Les dividendes dans le pétrole également en hausse malgré les chutes de l’or noir

Si les dividendes n’ont pas été des plus satisfaisantes pour les actionnaires de l’exploitation minière du monde entier l’an passé, les secteurs économiques où leur hausse a été très remarquable sont la consommation et la technologie. Du côté du pétrole, la situation n’est pas moins décevante : le secteur a enregistré une hausse de 6 % soit de 134,1 milliards de dollars supplémentaires. Une augmentation intéressante notamment au vu des cours du pétrole en chute constante.

Laisser un commentaire